APPEL A CANDIDATURES / COMMISSAIRE ENQUETEUR

Numéro de référence : 2037

Direction Générale de l'Administration (DGA)

Annonce publiée le : 21 juillet 2020
Type de structure : AUTRE
Commune : Cayenne (973)
Adresse :
Capital :
SIREN :

Direction Générale de l’Administration

APPEL A CANDIDATURES

AU TITRE DE L’ANNEE 2021

COMMISSAIRE ENQUETEUR

Une mission civique ouverte à tous les citoyens

Vous vous intéressez aux grands projets d’aménagement, vous avez le sens du service public et de l’intérêt général, de la neutralité et de l’indépendance, vous aimez le contact avec le public :

DEVENEZ COMMISSAIRE – ENQUÊTEUR !

Un commissaire-enquêteur est un collaborateur occasionnel du service public. N’étant pas une profession à part entière, le commissaire enquêteur peut exercer toute activité, être à la retraite ou en recherche d’emploi. Le commissaire-enquêteur assure en toute indépendance et impartialité la direction des enquêtes publiques dans des domaines variés : l’aménagement du territoire, la protection de l’environnement, la protection de la ressource en eau et des sites, l’expropriation, etc…

Il est désigné par le président du Tribunal Administratif de la Guyane, le préfet ou une collectivité territoriale. Il devra se tenir à la disposition du public pendant les permanences et répondre aux questions sur le dossier d’enquête, recueillir les observations, suggestions et contre-propositions formulées par le public et rédiger un rapport d’enquête. Aucune qualification n’est requise, cependant, il est nécessaire de pouvoir appréhender les aspects techniques et réglementaires. Un commissaire enquêteur doit savoir prendre des initiatives pour s’informer le plus complètement possible sur le projet, afin de pouvoir répondre aux questions du public et donner son avis en toute connaissance de cause. Il est tenu à un devoir de réserve pendant et après l’enquête.

Ces fonctions ouvrent droit à indemnités à la charge du maître d’ouvrage.

Demande d’inscription : Les candidats doivent solliciter leur inscription dans le département de leur résidence, ou s’ils sont fonctionnaires ou agents publics en activité, dans le département de leur résidence administrative.

Vous devrez constituer votre dossier de candidature comme suit :

• Une lettre de motivation spécifiant les raisons de la demande d’inscription ;

• Un curriculum vitae ;

  • Les photocopies des diplômes et des formations annoncées ou une attestation sur l’honneur ;

• Les différentes activités exercées dans un cadre professionnel ou associatif ;

• La disponibilité et éventuellement les moyens matériels de travail dont le candidat dispose : bureautique, véhicule ;

• Une photocopie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité (recto-verso) ou passeport) ;

• Un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF…) de moins de 3 mois ;

Le dossier de candidature sera impérativement transmis en recommandé avec accusé de réception

avant le jeudi 10 septembre 2020 à l’adresse suivante :

Service de l’État en Guyane

Direction Générale de l’Administration

Direction Juridique et Contentieux (DJC)

Service Administration Général et Procédures Juridiques

Rue Élisa ROBERTIN, Bâtiment HEDER, RDC

97307 Cayenne Cedex

La fiche de candidature est téléchargeable sur le site internet des services de l’État : http://www.guyane.gouv.fr/Actualites/Informations-et-evenements

Renseignements complémentaires : – Compagnie Nationale des Commissaires Enquêteurs http://www.cnce.fr- -DJC : 05 94 39 91 10 –
dga-djc@guyane.pref.gouv.fr

Les dernières annonces légales

Amaz’One Agency

AVIS DE CONSTITUTION En date du  25 juin 2024 il a été constitué une SAS ayant les caractéristiques suivantes :  Dénomination : Amaz’One Agency Forme juridique :…

Consulter l'annonce

VLOPE

AVIS DE  CLOTURE DE LIQUIDATION Dénomination sociale : VLOPE Forme :  SAS en liquidation Siège social : 251 chemin du Mont PARAMANA 97351 MATOURY Capital social : 1 000 euros Numéro SIREN 902 478 346 RCS CAYENNE Aux…

Consulter l'annonce

BLADA BIZNESS

Société BLADA BIZNESS SAS au capital de 4000 euros Siège social : 2 rue de Rémire , 97300 Cayenne. 849952858 RCS DE CAYENNE Le 21…

Consulter l'annonce

UP LOCATIONS

UP LOCATIONS SAS au capital de 1000 € Siège social : IMPASSE DU CALICOT 15 LOTISSEMENT SAMUEL 97351 Matoury 952 004 224 RCS de Cayenne…

Consulter l'annonce

SCI SHEPHA

AVIS DE CONSTITUTION En date du 10 juillet 2024, il a été constitué une Société présentant les caractéristiques suivantes : Forme sociale : Société civile…

Consulter l'annonce

2F ASSOCIES

2 F ASSOCIES Société à responsabilité limitée au capital de 10000 euros Siège social : CARREFOUR DU LARIVOT LOT DALMAZIR 97300 Cayenne 491 996 336…

Consulter l'annonce