Avis d'appel à manifestation d'intérêt :

GRAND PORT MARITIME DE LA GUYANE (GPM – Guyane)

Annonce publiée le : 27 juillet 2020
Type de structure : AUTRE
Commune : Remire-Montjoly (97354)
Adresse :
Capital :
SIREN :

DÉLIVRANCE D’UN TITRE D’OCCUPATION DOMANIALE DANS LA ZONE DE L’APPONTEMENT MINERALIER

Organisme public gestionnaire : GRAND PORT MARITIME DE LA GUYANE (GPM – Guyane) Zone de Dégrad des Cannes, 97354 Rémire-Montjoly,

Objet du présent avis : Le Grand Port Maritime de la Guyane a été sollicité par un opérateur économique afin de poursuivre son activité commerciale liée à la fabrication de ciment.

Le présent avis a pour objet de porter à la connaissance du public une manifestation d’intérêt spontanée et de permettre à tous les tiers, susceptibles d’être intéressés par l’occupation de ce site relevant du domaine public de se manifester, conformément aux dispositions de l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P).

Nature de l’activité proposée par l’opérateur  : Activité industrielle en cohérence avec l’outillage faisant l’objet d’Obligation de Service Public.

Surface sollicitée  :

Une bande de terrain d’une superficie de 1  360 m²  : localisé de part et d’autre de l’axe de la trémie, par une distance de 2,5m, soit 5m de largeur x 272m de longueur sur le domaine public portuaire (voir plan détaillé ci-après) ;

L’exploitation d’outillage comprenant  :

Un appontement minéralier constitué d’une dalle métallique de 18m x12m reposant sur 12 pieux battus et ancrés dans le rocher  ;

Une trémie de déchargement, l’extracteur vibrant 300T/H, le moteur de l’extracteur, le filtre à manche de 4000m3 et vis de récupération sous le filtre, le moteur de ventilation de filtre, les gaines de liaison, le compresseur sécheur/MAHURY, le moteur compresseur/MAHURY, l’extrémité du transporteur à bande supporté par l’appontement,

Deux passerelles reliant le transporteur à la terre  ;

Un bollard, coulé en amont assurant l’amarrage amont  ;

Une passerelle publique éclairée, située sur la concession, permettant aux différentes administrations portuaires d’accéder aux navires.

L’exploitation de cet outillage est soumise à Obligation de Service Public (voir cahier des charges annexé ci-après).

Les ducs d’Albe reliés à l’appontement par une passerelle ne font pas partie de cet outillage.

Une surface afin de laisser passer une bande transporteuse dont les caractéristiques sont les suivantes  :

l= 2,59 mètres

L= 410 mètres (voir plan détaillé ci-après).

Durée de l’occupation envisagée : La durée du titre serait de quinze ans.

Forme juridique envisagée pour l’occupation : Convention d’occupation temporaire (COT) du domaine public non constitutive de droits réels comprenant un outillage privé soumis à Obligation de Service Public.

Le détail complet du présent avis est sur le site du GPM de la Guyane  : www.portdeguyane.fr

Cet avis paraîtra sur la page d’accueil du site dans le menu d’actualités et y restera jusqu’au 25 août 2020.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter Me Juraver Anouck – anouck.juraver@ey-avocats.com

Les dernières annonces légales

Madame SIONG Blaï Linda

DEMANDE DE Baïl emphytéotique agricole  Suivant requête en date du 17 Avril 2019, Madame SIONG Blaï Linda a sollicité la prise en Baïl emphytéotique agricole,…

Consulter l'annonce

NEXUS – ENVIRONNEMENT -SASU

ERRATUM Suite à la publication sur Guyaweb en date du 12/04/21 de l’avis de constitution de la société NEXUS -ENVIRONNEMENT, il convient de lire les…

Consulter l'annonce

BUFFLES

      BUFFLES Société par actions simplifiée  au capital de 1 500 euros Siège social : 8 lot. Sicama 97351 MATOURY RCS CAYENNE AVIS…

Consulter l'annonce

CABINET de Maître Jeannina NOSSIN

CABINET de Maître Jeannina NOSSIN AVOCAT 29, rue Félix EBOUE 97300 – CAYENNE TEL : 05.94.25.32.58.   AVIS SIMPLIFIE En l’audience du JUGE DE L’EXECUTION près…

Consulter l'annonce

DEMANDE de Baïl emphytéotique agricole

DEMANDE de Baïl emphytéotique agricole Suivant requête en date du 04 Septembre 2019, Madame HO TIN NOE a sollicité la prise en Baïl emphytéotique agricole,…

Consulter l'annonce

SLASH GUYANE CONSULTING

Par ASSP le 26/02/2021, il a été constitué la SASU à Capital variable: SLASH GUYANE CONSULTING. Capital: 1000€. Capital min: 100€. Objet: les prestations de…

Consulter l'annonce