AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC
Numéro de référence : 6654
BIOMASSE ÉNERGIE MONTSINÉRY
AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC
Demande d’enregistrement
sollicitée par la société BIOMASSE ÉNERGIE MONTSINÉRY
relative au projet de centrale électrique à biomasse
sur la commune de MONTSINÉRY-TONNÉGRANDE
Le public est informé qu’il sera procédé durant quatre semaines, à une consultation du public relative à la demande d’enregistrement présentée par la société BIOMASSE ÉNERGIE MONTSINÉRY, représentée par M. Ben Hadj DOUHI, directeur de projet, dont le siège social est situé 18-20, quai du Point du Jour – 92100 BOULOGNE – BILLANCOURT
Ce projet de centrale de production électrique à partir de la biomasse est situé au nord du territoire de la commune de Montsinéry-Tonnégrande, à proximité de la route départementale D5 et s’étend sur une surface de 7,2 hectares.
La biomasse utilisée pour son fonctionnement est issue des zones agricoles et urbaines du littoral guyanais et des massifs forestiers gérés par l’ONF.
Cette demande relève des rubriques 2410 et 1532 de la nomenclature au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).
La consultation du public se déroulera :
du lundi 28 octobre 2024 au lundi 25 novembre 2024 inclus
Toute personne intéressée pourra consulter le dossier :
– à la mairie de Montsinéry-Tonnégrande située rue du Gouverneur Félix Eboué – 97356 – MONTSINÉRY-TONNÉGRANDE, aux jours et heures habituels d’ouverture suivants :
les lundi et mercredi : de 8h30 à 14h30
les mardi et jeudi : de 8h30 à 12h30 et 14h30 à 16h30
le vendredi : de 8h30 à 12h30
– sur le site internet des services de l’État en Guyane à l’adresse suivante :
https://www.guyane.gouv.fr/Publications/Consultations-publiques/2024
Le public pourra également formuler ses observations pendant la durée de la consultation :
– sur place, sur un registre ouvert à cet effet ;
– par courriel à l’adresse suivante : dga-djc-enquetes-publiques@guyane.pref.gouv.fr, en précisant en objet « Consultation du public Centrale biomasse – BEM» ;
– via l’onglet « déposer une observation » à l’adresse suivante : https://www.guyane.gouv.fr/Publications/Consultations-publiques/2024
– par voie postale à l’adresse suivante :
Services de l’État en Guyane – Direction Générale de l’Administration – Direction juridique et du contentieux – CS 57008 – 97 307 Cayenne Cedex.
À l’expiration de la procédure, le préfet de la Guyane statuera sur la demande d’enregistrement. L’installation pourra faire l’objet d’un arrêté préfectoral d’enregistrement, éventuellement assorti de prescriptions particulières complémentaires aux prescriptions générales applicables aux installations classées soumises à enregistrement, ou d’un arrêté préfectoral de refus.
Cayenne, le 02 OCT 2024
Pour le préfet, la sous-préfète
secrétaire générale des services de l’État
Florence GHILBERT
Les dernières annonces légales
Avis de constitution
SASU DG BATS RENOVATION
Aux termes d’un ASSP en date du 13/03/2025, il a été constitué une SASU ayant les caractéristiques suivantes : Dénomination : DG BATS RENOVATION Objet social : Travaux…
Avis de constitution
SAS SIMILAN IMMO
Avis de constitution Suivant acte sous seing privé, le 25 mars 2025, a été constituée une société par actions simplifiée ayant les caractéristiques suivantes :…
Avis de constitution
SASU EN KAY PE
En date du 4 mars 2025 il à été constitué une société présentant les caractéristiques suivantes: Dénomination : EN KAY PE Forme sociale : SASU…
Avis de constitution
SCI R²
Aux termes d’un ASSP en date du 27/02/2025, il a été constitué une SCI ayant les caractéristiques suivantes : Dénomination sociale : R² Objet social : – L’acquisition…
Avis de consultation du public par voie électronique
La Préfecture de Guyane
AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC PAR VOIE ÉLECTRONIQUE (L. 181-10-1 du code de l’environnement) Relative à la demande d’autorisation…