Avis d'information

Numéro de référence : 4174

Direction Générale des Territoires et de la Mer

Annonce publiée le : 11 février 2022
Type de structure : AUTRE
Commune : Cayenne (97300)
Adresse :
Capital :
SIREN :

Direction Générale
des Territoires et de la Mer

 

 

 

 

 

Le plan de prévention des risques d’inondation (P.P.R.I.) de la commune de Saint Laurent du Maroni a été approuvé par l’arrêté préfectoral n° R03-2022-01-14-00003 en date du 14 janvier 2022.

Un plan de prévention des risques est un document qui réglemente l’aménagement du territoire et les activités dans des espaces soumis à un risque.  Le P.P.R.I. de Saint Laurent du Maroni est établi pour le risque inondation généré par débordement de cours d’eau : il couvre les crues du Maroni et des principaux affluents, notamment la crique Balaté, la crique Saint-Laurent, la crique Malgaches et la crique des Vampires.

Le P.P.R.I. définit les zones exposées au risque d’inondation et fixe les interdictions ou les prescriptions de construction et d’exploitation sur ces zones. Il établit également les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde qui incombent aux particuliers et aux collectivités publiques, et qui doivent être prises pour éviter l’aggravation des risques et limiter les dommages. En particulier, il veille à assurer le libre écoulement des eaux et à la conservation, la restauration ou l’extension des champs d’inondation, zones d’expansion naturelle des crues.

La procédure d’élaboration du P.P.R.I. a été menée en concertation avec la commune de Saint Laurent du Maroni ; il a été soumis à l’avis des collectivités et des organismes associés en 2018, puis à enquête publique entre le 22 mars 2021 et le 20 avril 2021.

Le P.P.R.I. approuvé vaut servitude d’utilité publique au titre de l’article L.562-4 du code de l’environnement. À ce titre, il devra être annexé aux documents d’urbanisme existants, conformément aux articles L151-43, L152-7 et L1543-60 du code de l’urbanisme. 

Une copie du dossier de P.P.R.I.a été déposée : 

En mairie de Saint Laurent du Maroni ;
Au siège de la CCOG à Mana ;
A la DGTM, sur rendez-vous au service d’urbanisme, rue du vieux port à Cayenne.

Le document est consultable sur le site de la Préfecture de Guyane et de la DGTM :

http://www.guyane.developpement-durable.gouv.fr/saint-laurent-du-maroni-r1035.html

Informations: Direction Générale des Territoires et de la Mer, unité Prévention des Risques Naturels : ern.remd.deal-guyane@developpement-durable.gouv.fr

Les dernières annonces légales

SIDEG MORTEMARD

SIDEG MORTEMARD Société par actions simplifiée au capital de 310.000 euros Siège social : ZI Collery III – route de Degrad des Cannes 97300 CAYENNE…

Consulter l'annonce

GUYALOG

GUYALOG  Société par actions simplifiée au capital de 1 000 euros Siège social : ZI COLLERY III – Route de Degrad des Cannes BP 425…

Consulter l'annonce

BLADA BIZNESS

Société BLADA BIZNESS SAS au capital de 4000 euros Siège social : petite avenue Degrad des Cannes, Bat GAD, C/0 Guyacall, 97354 REMIRE MONTJOLY. 849952858…

Consulter l'annonce

GDS GUYANE

Transfert de siège social Dénomination : GDS GUYANE. Forme : SARL. Capital social : 8000 euros. Siège social : 605 Route DES PLAGES, 97354 REMIRE…

Consulter l'annonce

BSH

      BSH Société à responsabilité limitée en liquidation au capital de 10 000 euros Siège social : Route des plages, CD 1 23 rue…

Consulter l'annonce

F.F.D.S

      F.F.D.S Société civile immobilière   au capital de 765 000 euros Siège social : Chez SAGIP  13 Lotissement Dalmazir  Zone Industrielle du…

Consulter l'annonce