Avis d'appel à manifestation d'intérêt

Numéro de référence : 4227

GRAND PORT MARITIME DE LA GUYANE

Annonce publiée le : 4 mars 2022
Type de structure : AUTRE
Commune : Remire-Montjoly (97354)
Adresse :
Capital :
SIREN :

 

 

 

 

 

 

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERÊT

DÉLIVRANCE D’UN TITRE D’OCCUPATION POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE ACTIVITE DE LOGISTIQUE DE MATERIAUX DE CONSTRUCTION POUR UNE DUREE DE QUINZE ANS

Organisme public gestionnaire : GRAND PORT MARITIME DE LA GUYANE 

(GPM — Guyane) Zone de Dégrad des Cannes, 97354 Rémire-Montjoly,

Objet du présent avis : Le Grand Port Maritime de la Guyane a été sollicité par un opérateur économique afin d’y installer sur son domaine public un entrepôt et deux ateliers, l’un de ferraillage et l’autre de préfabrication d’ouvrage béton.

Le présent avis a pour objet de porter à la connaissance du public une manifestation d’intérêt spontanée et de permettre à tous les tiers, susceptibles d’être intéressés par l’occupation de ce site relevant du domaine public de se manifester en vue de la réalisation d’un projet, conformément aux dispositions de l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P).

Nature de l’activité proposée par l’opérateur : La transformation de matières premières avec une valeur ajoutée locale permet l’approvisionnement de chantiers en produits manufacturés. A cet effet, l’opérateur souhaite établir un atelier de ferraillage, un atelier de préfabrication d’ouvrage béton ainsi qu’un espace de dépôt. Le projet fera l’objet de la construction d’un hangar de 330 m².

Surface sollicitée : La surface sollicitée par l’opérateur est de 4 000 m² située sur le secteur 1, les caractéristiques de la surface seront disponibles sur le site du GPM de la Guyane.

Durée de l’occupation envisagée : La durée du titre serait de quinze ans. 

Forme juridique envisagée pour l’occupation : Convention d’occupation temporaire (COT) du domaine public du Grand Port Maritime de la Guyane constitutive de droits réels.

Le détail complet du présent avis est sur le site du GPM de la Guyane : 

http://www.portdeguyane.fr/sans_categorie/avis-dappel-a-manifestation-dinteret-concurrente-5/

Dans le cas d’une demande concurrente, le candidat devra se faire connaître auprès de Me Juraver Anouck à l’adresse suivante anouck.juraver@ey-avocats.com dans le délai d’un mois à compter de la publication du présent avis.

Dans l’hypothèse où des concurrents se manifesteraient à la suite de la publication du présent avis de publicité, une procédure de sélection préalable à la délivrance de l’autorisation d’occupation du domaine public serait organisée en application de l’article L. 2122-1-1 du CG3P.

Le candidat sera alors invité à fournir un dossier composé des éléments demandés dans le cahier des charges de la procédure de sélection préalable. Ce cahier des charges sera transmis aux candidats qui se seront manifestés.

Les dernières annonces légales

KARMA LOCATION

KARMA LOCATION SAS au capital de 1 000 € Siège social : LIEU DIT VENDOME, BAT GÉQUIPE 97300 CAYENNE RCS CAYENNE 851 933 499 Avis rectificatif Suite à l’annonce légale…

Consulter l'annonce

JN MULTISERVICES GUYANE

Aux termes d’un ASSP en date du 30/11/2023, il a été constitué une SASU ayant les caractéristiques suivantes : Dénomination : JN MULTISERVICES GUYANE Objet social : La…

Consulter l'annonce

KAIROS INVESTISSEMENT

KAIROS INVESTISSEMENT Société par actions simplifiée à capital variable Au capital minimum de 100 euros Siège social : 13, Résidence Parc Lindor, 97354 REMIRE-MONTJOLY 853…

Consulter l'annonce

SURMAC GUYANE

SURMAC GUYANE Société par actions simplifiée au capital de 150 000 euros Siège social : 14/15, lotissement Industriel Collery, 97300 CAYENNE 819 105 495 RCS…

Consulter l'annonce

PRO CARRELAGE

AVIS DE CONSTITUTION Aux termes d’un acte sous signature privée en date à CAYENNE du 23 novembre 2023 ; il a été constitué une société…

Consulter l'annonce

TRANSCHARLES

TRANSCHARLES SAS au capital de 10 000 € Siège social : 21 Rue Chaudiere 97351 MATOURY RCS CAYENNE 909 343 428 L’assemblée générale extraordinaire du 24/11/2023 a décidé le transfert…

Consulter l'annonce