AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC  :

POWER SOLUTIONS

Annonce publiée le : 8 janvier 2021
Type de structure : AUTRE
Commune : Saint-Laurent-du-Maroni (97320)
Adresse :
Capital :
SIREN :

Direction Générale de l’Administration 

 

INSTALLATION CLASSEE POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

 

 

 

 

AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC 

Demande d’enregistrement
présentée par la société POWER SOLUTIONS
relative à l’implantation d’une centrale thermique de production d’électricité
située au lieu-dit Carrefour Margot
sur la commune de Saint-Laurent du Maroni (97320)

 

Le public est informé qu’il sera procédé durant quatre semaines à une consultation du public sur la demande d’enregistrement, présentée par la société POWER SOLUTIONS, représentée par M. Jean-Claude ALARCON, dont le siège social est situé 2 rue Blikstraat, 2210 Wijnegem – Belgique, pour l’implantation d’une centrale thermique.

La centrale thermique située au lieu-dit Carrefour Margot sur la commune de Saint-Laurent du Maroni a pour activité la production d’électricité et relève des rubriques 2910.A.2 et 4734.2.C de la nomenclature au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (IPCE).

La consultation du public se déroulera :
du lundi 25 janvier 2021 au lundi 22 février 2021

Toute personne intéressée pourra consulter le dossier :

– au service Urbanisme Foncier et Développement Durable de la mairie de Saint-Laurent du Maroni situé au 25, rue Georges GUERIL – 97320 SAINT-LAURENT DU MARONI, commune concernée par le projet, aux jours et heures d’ouverture habituels :

les lundis, mardis et jeudis : 8h00 à 12h00 / 14h00 à 17h00 ;
et les mercredis et vendredis : 8h00 à 12h00.

–  sur le site internet de la société  POWER SOLUTIONS à l’adresse suivante : www.powersolutions.eu ;

sur le site internet des services de l’État en Guyane à l’adresse suivante : http://www.guyane.gouv.fr/Actualites/Consultations-publiques.

Le public pourra également formuler ses observations pendant la durée de la consultation :

– sur place, sur un registre ouvert à cet effet au sein du service Urbanisme Foncier et Développement Durable précité ;

– par courriel à : dga-djc-enquetes-publiques@guyane.pref.gouv.fr ; 

– par voie postale à l’adresse suivante : Direction Générale de l’Administration des services de l’État en Guyane – Direction Juridique et Contentieux (DJC) – Bâtiment HEDER – Rue Elisa ROBERTIN – 97307 Cayenne Cedex.

À l’expiration de la procédure, le préfet de la Guyane statuera sur la demande d’enregistrement. L’installation pourra faire l’objet d’un arrêté préfectoral d’enregistrement, éventuellement assorti de prescriptions particulières complémentaires aux prescriptions générales applicables aux installations classées soumises à enregistrement, ou d’un arrêté préfectoral de refus.

Cayenne, le 6 janvier 2021

Le préfet,
Thierry QUEFFELEC

Les dernières annonces légales

Madame SIONG Blaï Linda

DEMANDE DE Baïl emphytéotique agricole  Suivant requête en date du 17 Avril 2019, Madame SIONG Blaï Linda a sollicité la prise en Baïl emphytéotique agricole,…

Consulter l'annonce

NEXUS – ENVIRONNEMENT -SASU

ERRATUM Suite à la publication sur Guyaweb en date du 12/04/21 de l’avis de constitution de la société NEXUS -ENVIRONNEMENT, il convient de lire les…

Consulter l'annonce

BUFFLES

      BUFFLES Société par actions simplifiée  au capital de 1 500 euros Siège social : 8 lot. Sicama 97351 MATOURY RCS CAYENNE AVIS…

Consulter l'annonce

CABINET de Maître Jeannina NOSSIN

CABINET de Maître Jeannina NOSSIN AVOCAT 29, rue Félix EBOUE 97300 – CAYENNE TEL : 05.94.25.32.58.   AVIS SIMPLIFIE En l’audience du JUGE DE L’EXECUTION près…

Consulter l'annonce

DEMANDE de Baïl emphytéotique agricole

DEMANDE de Baïl emphytéotique agricole Suivant requête en date du 04 Septembre 2019, Madame HO TIN NOE a sollicité la prise en Baïl emphytéotique agricole,…

Consulter l'annonce

SLASH GUYANE CONSULTING

Par ASSP le 26/02/2021, il a été constitué la SASU à Capital variable: SLASH GUYANE CONSULTING. Capital: 1000€. Capital min: 100€. Objet: les prestations de…

Consulter l'annonce